L'Encyclopédie Delachaux des dinosaures
Paru le 30/10/2014
Cartonné - 320 pages
39.90 €
215 x 280 mm
EAN13 : 9782603020128
L'Encyclopédie Delachaux des dinosaures

Gregory S. Paul, chercheur et illustrateur de réputation mondiale, présente un panorama visuel et textuel exhaustif sur ces grands animaux du Mésozoïque qui sont – assez paradoxalement – les lointains ancêtres de nos oiseaux.

Intégralement les recherches et les découverts les plus récentes, qui ont radicalement transformé l’état de nos connaissances sur les dinosaures, ce livre se distingue par sa minutie scientifique comme par la quantité et la qualité de ses illustrations.

Il fournit la description de plus de 735 espèces, et offre aussi plus de 600 illustrations incluant des dessins de squelettes, des études « sur le vif » et des reconstitutions.

Le catalogue des espèces, abondamment illustré, est précédé d’une introduction très complète qui couvre l’histoire et la biologie des dinosaures, l’extinction des espèces non aviennes, l’origine des oiseaux et l’histoire de la paléontologie. Elle propose même – sur le mode de la science-fiction – une idée de ce qu’aurait pu être une expédition de recherche du vivant des dinosaures.


• Premier guide et ouvrage de référence grand format sur les dinosaures.

• L’encyclopédie la plus complète avec plus de 735 espèces présentées.

• Somptueusement illustré, avec plus de 600 dessins et figures couleurs, et noir et blanc.

• Décrit l’anatomie, la physiologie, la locomotion, la reproduction et la croissance des dinosaures, ainsi que l’origine des oiseaux et l’extinction des dinosaures non aviens.