Ce guide permet l’identification sur le terrain des libellules adultes qui se reproduisent ou sont présentes naturellement en Europe. Les 140 espèces divisées en 16 grands « types » (7 de demoiselles et 9 de libellules vraies) y sont décrites avec précision. L’introduction détaille la manière de naviguer, étape par étape, en empruntant des voies différentes en fonction du niveau de connaissance de l’utilisateur. Chaque fiche, accompagnée de nombreuses photos et d’une carte de répartition, présente les caractéristiques communes aux mâles et aux femelles, les critères de distinction entre les deux sexes et les variations éventuelles par rapport à l’espèce type (couleur, distribution, degré de maturité). Pour compléter, le guide apporte aussi des précisions sur le comportement, la protection légale, le statut, l’état des populations, les types d’habitat et les périodes de vol.

Un guide destiné aussi bien à l’observateur expérimenté qui découvre une région susceptible d’abriter des espèces peu familières qu’au débutant qui souhaite approfondir ses connaissances.

1 400 photographies.

Des photos en gros plan illustrent les deux sexes de chaque espèce avec, si nécessaire, des photos montrant les variations.

Chaque fiche contient une photo de l’habitat typique de l’espèce décrite.

Un trait d’échelle indique les longueurs maximales et minimales réelles de chaque espèce.

35,00 €
A paraître
Paru le 01/01/1970
360 pages
Broché
EAN13 : 9782603027042