Premier animal à avoir été domestiqué, bien avant le bétail, le loup reste relativement mal connu et demeure victime de nombreuses idées reçues. Pourtant, ni ange, ni démon, il cherche à (sur)vivre dans un environnement dont les équilibres ont été profondément perturbés par l'homme.
Le but de ce livre est de présenter le loup en toute objectivité. Il dresse ainsi un portrait très détaillé et magnifiquement illustré de ce canidé, transmettant les dernières avancées de nos connaissances à son endroit : évolution de l'espèce à travers les âges, nouveaux points de vue sur la hiérarchie au sein d'une meute et sur l'élevage des petits, ou encore éléments innovants sur la protection des troupeaux. Ce livre est une invitation à plonger dans l'intimité de l'une des espèces les plus fascinantes qui soient.

Biologiste et éthologue diplômé de l’Université de Neuchâtel, le jurassien Jean-Marc Landry s’est également formé à l’Institut de recherche Wolf Park (États-Unis). Ses voyages d’observation, conférences et contacts internationaux font de lui l’un des plus éminents spécialistes du loup en système pastoral. Alors, pour ou contre le loup ? Plutôt que de choisir un camp, l’auteur plaide pour une troisième voie, respectueuse des équilibres naturels.

29,00 €
Disponible
Paru le 09/11/2017
368 pages
Cartonné
EAN13 : 9782603024539