Les mouettes et les goélands occupent une place particulièrement importante dans le monde des oiseaux, du fait de leurs mœurs et de leur rôle, notamment dans la chaîne alimentaire animale, mais aussi car ils fascinent par leur pouvoir d’adaptation important. Mais comme ils sont notoirement difficiles à identifier, ils ont été longtemps laissés pour compte dans la littérature ornithologique : complexité de la mue, similitudes des plumages entre taxons différents, variations entre individus d’une même espèce… Ce livre, le premier en langue française sur les Laridés, apporte tous les éléments nécessaires à une bonne identification, grâce à son approche extrêmement didactique et visuelle, fondée sur la comparaison entre taxons similaires, et à ses très nombreuses photographies (près de 1400 images).

  • Toutes les espèces et sous-espèces observées dans le Paléarctique occidental (Europe, Afrique du Nord et Moyen-Orient), régulièrement ou occasionnellement, soit un total de 45 taxons.
  • Une approche totalement nouvelle de l’identification basée sur la comparaison entre espèces similaires plutôt que sur de longues descriptions.
  • Une abondante iconographie où chaque critère d’identification est pointé par une flèche permettant une interprétation rapide et visuelle.
39,00 €
A paraître
Paru le 01/01/1970
320 pages
Broché avec rabats
EAN13 : 9782603026601