Le mode de reproduction très évolué des oiseaux conjugue plumages colorés parfois exubérants, parades nuptiales spectaculaires, manifestations sonores mélodieuses, construction de nids élaborés et ponte d’oeufs aux formes et aux couleurs extrêmement variées.

Cet ouvrage présente l’incroyable diversité morphologique, comportementale et écologique que revêt la biologie de reproduction des oiseaux et propose un panorama le plus complet possible de la vie amoureuse, sexuelle, matrimoniale et parentale des oiseaux, afin d’en découvrir toutes les facettes, certaines méconnues, d’autres insoupçonnées, la plupart fascinantes…

Que contient un oeuf d’oiseau ? Comment se développe-t-il ? Qu’est-ce qui lui donne sa forme et sa couleur ? Qui, au sein d’un couple d’oiseaux, se charge de couver, puis d’élever les petits après l’éclosion ? Les couples sont-ils vraiment fidèles ? Pourquoi certains oiseaux se regroupent-ils en colonies pour nicher ? Autant de questions qui feront l’objet de réponses, illustrées par des photographies exceptionnelles.

29,90 €
Nouveauté
Paru le 01/10/2020
192 pages
Cartonné
EAN13 : 9782603027288