Il y a 36 000 ans, dans les gorges de l’Ardèche.

Le temps de la Chasse et de la Trace revient. Mon maître Karou et moi, Lani, nous nous préparons à grimper jusqu’à la Grotte Profonde. Là, pour la première fois, je pourrai tenir la Jumelle d’obsidienne entre mes mains. Et tracer des animaux sur les parois pour aider Gwouel et les Chasseurs. Car la Chasse et la Trace sont les deux faces d’une même pierre taillée.

Inspiré de la fresque de la grotte Chauvet représentant des lions pourchassant des bisons, ce récit raconte la préhistoire, l’aventure et l’art.

En plus de l'histoire :
• Traces, le court métrage d’animation qui a inspiré le livre, disponible grâce à un QR code
• Les coulisses de la création d’un film en animation traditionnelle
• Le regard de Jean-Michel Geneste, archéologue spécialiste du Paléolithique

Sophie Tavert Macian est réalisatrice et scénariste. En parallèle du cinéma, elle a étudié l’histoire de l’art et l’archéologie, avec une préférence pour la préhistoire.
Hugo Frassetto est diplômé des Beaux-Arts de Clermont-Ferrand et de l’école d’animation La Poudrière de Valence. Depuis 2009, il collabore en tant que réalisateur et animateur sur plusieurs films.

Soucieuses de l’environnement et de la Terre que nous léguerons à nos enfants, les éditions Delachaux et Niestlé s’engagent à imprimer toute leur production jeunesse en France ou en Europe et sur un papier issu de forêts gérées durablement.

19,90 €
A paraître
Paru le 01/01/1970
80 pages
Relié
EAN13 : 9782603028865